Forum des Rakurai de Dragonica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RAKURAI POWAAAAA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le farm ( & statistiques)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fHollow

fHollow


Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35

Le farm ( & statistiques) Empty
MessageSujet: Le farm ( & statistiques)   Le farm ( & statistiques) EmptySam 29 Mai - 14:32

je vais essayer de comparer les différentes zones de farm à mon niveau (54 archimage) donc c'est valables pour tous dans ces niveaux là Smile

FARM seul au stockage souterrain (zone cachée):

durée 1h02
mob tués : 1500 -> 21 pieces gada
63 po (11 armes,1 collier,3 boucles d'oreilles, (j'ai decomposer anneau pour 6 ames pour la place))
1100 ames environ
10 poudres jaunes environ
0 poudre bleu (mais je pense que ca serait 1 en moyenne pour 1h de farm)
80 pierre d'ame malefique environ
j'ai oublié de bien noter ce que j'avais au départ alors c'est un peu à peu pres, mais j'pense j'y retournerai ca a l'air sympa le stockage Smile

2e tour
durée 1h33
mob tués : 2500 -> 36 pieces gada
138 po (28 armes)
2000 ames environ
35? poudres jaunes environ
1 poudre bleu
130 pierre d'ame malefique environ


FARM à ARKA F1: avec utilisation de pièce gada (oublie de 2)
(ninja 52 et 59 ; archi 54 ; grena 53) farm possible à 3 ou 4

durée 48min ; 17 tours

100 po (16 armes dont 2 scellés; 5 armures de set à (4po/u))
20 popo xp
360 ames environ
4 poudres jaunes
0 poudre bleu (mais je pense que ca serait 0.4 en moyenne pour 1h de farm)


FARM seul au souffle du démon CHAOS:
je suis passé lvl 55 pour ce test là, mais je sais pas si ca change globalement grand chose

durée 1h03
mob tués : 2000 -> 30 pieces gada

95 po (14 armes (dont 3 scellés) +4 armes par les coffres)
450 ames environ
55 poudres jaunes environ
25 poudre bleu
+ des yaourt et des part de gateau plus qu'ailleurs


FARM seul au marais ardent CHAOS:
(au lvl 55)
durée 2h00
mob tués : 3500 -> 51 pieces gada

50 po (des bijoux + 4 armes dues aux coffres)
800 ames environ
120 poudres jaunes environ
49poudre bleu
+ une 100aine de yaourt et de part de gateau
+7% d'xp !
point negatif : pas de drop d'arme, c'est ballo :=)


Conclusion :

zone caché pour les ames (ici stockage)

chaos pour les poudres bleus et qq ames (ici souffle du demon)
arka f1 pour les po

mais en bref si on compte revendre 8po les poudre d'ames ca a l'air quand meme d'etre le plus rentable le chaos, de loin (et faut dire qu'avec des mob lvl 53-54 qui drop des armes 55 alors que les monstres du stockage sont du lvl 57-58 ca va un peu plus vite, en plus comme y a pas de drop de bijou au souffle du demon chaos on peut y rester 2h sans ressortir et sans le scrupule de les decomposer les bijoux, alors c'est quand meme bien fais !!)


Dernière édition par fHollow le Mer 2 Juin - 19:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fHollow

fHollow


Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35

Le farm ( & statistiques) Empty
MessageSujet: Re: Le farm ( & statistiques)   Le farm ( & statistiques) EmptyLun 31 Mai - 2:36

Voilà alors si vous voulez faire part de vos statistiques n'hésitez pas !!!
Ce qui compte c'est d'avoir un maximum de données pour avoir une moyenne sure (après on peut meme calculer la variance mais bon on va pas non plus aller donner une loi de drop Surprised )

Pensez à préciser exactement ce que vous gagnez en objets (les poudres, les armes et les po, c notamment ce qui interesse le plus)
Pensez à préciser le temps de farm, mais surtt le nombre de mob tués/nombre de tours !(pour arka f1 par ex) car après chacun peut estimer lui même le temps qu'il lui faut pour arriver au meme nombre.


Voilà enfin en tout cas moi je sens que mes prochaines sessions de farm se feront en chaos pour revendre poudre bleu, voire en zone caché pour les ames
Revenir en haut Aller en bas
Remnei
Admin
Remnei


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2010

Le farm ( & statistiques) Empty
MessageSujet: Re: Le farm ( & statistiques)   Le farm ( & statistiques) EmptyMer 2 Juin - 17:49

Mon cher Fho, je suis impressionné °°!
Quel post consciencieux =D
J'avoue que je suis incapable de faire ça de manière plus précise et plus clair =P
Donc selon tes statistiques c'est pas mal le chaos ^^.

Mais les statistiques dépendent aussi du mode de jeux ^^ et de la classe choisi, non ?
J'ai entendu dire que l'arlok et le mage sont ceux qui gagnent le plus au chao ?
Par ailleurs, quand tu farm cela doit etre a fond non ? Personnellement je préfère jouer cool et donc le farm en zone caché est-ce qui me correspond le plus. (je pense ^^)
Car aussi bien qu'a Arka et qu'en chaos c'est un fond et sans s'arrêter =P vu que l'on joue contre le tps.

De plus pour Arka cela doit dépendre des niveau ^^ ainsi j'ai eu l'occasion de le faire avec un lvl 65 ^^ et waouu qui on le faisait en moyenne en moins de 2minutes et du coup cela est nettement plus rentable qu'avec des lvl 50+ ^^. cependant vu tes statistiques (assez alléchant quand même =D)
je vais aller faire quelques petits coucou en zone chao Razz

Merci pour ton travail =D
Revenir en haut Aller en bas
fHollow

fHollow


Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35

Le farm ( & statistiques) Empty
MessageSujet: Re: Le farm ( & statistiques)   Le farm ( & statistiques) EmptyMer 2 Juin - 18:59

ouais ca depend
c'est pour ca que jvoulais surtout comptabiliser le nombre de mob, ou le nombre de tour pour arka, apres chacun peut voir ce qui lui rapportera le plus avec quelques multiplications et divisions (la calculette est fais pour ca Smile)

C'est vrai que je pense avoir un avantage en tant qu'archimage avec des gros sorts de zones bourrins, mais le fait d'attaquer à distance est pas tjs un avantage pour attirer les mob en gros groupe.

Et tu sais chaos ou zone caché, c'est pareil je trouve, tu joues pour toi, si tu veux te la couler douce t'es pas à 10min de pause pres sur 2h, surtout si t'as plein de pam à force de faire des zones cachés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le farm ( & statistiques) Empty
MessageSujet: Re: Le farm ( & statistiques)   Le farm ( & statistiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le farm ( & statistiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Rakurai de Dragonica :: News-
Sauter vers: